peinturecercle blancLa consultation permet de prendre soin de vous, de vous réparer, c'est un espace/temps de guérison et de liberté.

Vous pouvez tout dire, vous êtes accueilli et accepté tel que vous êtes.
Chaque passage difficile devient un lieu d'ouverture, d'évolution possible, pour vous déployer, retrouver un équilibre, écouler la charge émotionnelle, prendre de la distance.

La fondation de l'être, c'est l'attachement originel mère/enfant, qui permet de se sentir vivant. Si cela a été mis en pièces, maltraité, il faut se remettre en chantier vers le vivant, dans le concret, rencontrer le réel. Dans l'espace/temps de parole qu'offre la consultation, une alliance est possible entre l'indicible du dedans (la réalité interne) et l'inacceptable du dehors (la réalité externe). La séance met en place ce que Winnicott nomme "l'aire intermédiaire" (un lieu de repos pour les tensions).

La consultation permet aussi d'analyser l'impact de votre histoire familiale et des conditionnements sociaux sur vos structures psychologiques, et d'identifier les blocages qui en découlent, pour les dépasser.
C.G. Jung
: "Ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin."

Toute personne, quelque soit son histoire, sa santé, possède les moyens de sortir de sa souffrance. A travers la parole reçue par une présence contenante, les faits traumatiques anciens deviennent pensables. On trouve des forces pour s'adopter soi-même. Le travail analytique est en effet un travail d'adoption des parties de nous restées en jachère ou tombées en charpie, parties dont on peut dès lors prendre soin. 

J'ai la conviction que l'organisme vivant est orienté vers la santé, il cherche toujours à aller vers elle Carl Rogers parle de "réaliser son potentiel de santé".

Le travail thérapeutique permet d'oeuvrer à une meilleure qualité de vie, de vous "désintoxiquer" de vos histoires douloureuses et de vos expériences meurtries.

Il tend à une réconciliation profonde et vous aide à réaliser vos aspirations.

Tarif : 55€ la séance individuelle d'1h