Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myriade création
5 septembre 2011

Art thérapie

peinturelimiteshautCréatrice et formée à l’Art Cru à Bordeaux, je mets à votre disposition une « aire de jeu » au sens élaboré par Winnicott. La création est en effet une forme adulte du jeu, qui remet en chantier le désir. Elle est vitalisante.

Mon atelier est polyvalent : écriture, peinture, collage, dessin, mandala, tissu, conte, mosaïque… J’ai pratiqué et pratique toujours ces médias, je peux vous guider. Mais ce qui me paraît plus important que le résultat, est le chemin qui mène à la création.

L’expérience créatrice réunit l’imaginaire et la conception, l’affectivité, la mémoire et le corps. Elle permet de se raconter au-delà des mots : grâce à une autre langue, celle des symboles, nous pouvons traduire en couleurs, en formes, en mouvements, l’être que nous sommes, laissant se déployer l’œuvre qui attend en nous.

L’art thérapie permet d’aller plus loin : il s’agit de réparer par ses propres moyens les manques et dégâts affectifs, et d’expérimenter à partir de soi. C’est en quelque sorte un travail d’adoption des parties de nous laissées en jachère.

Cet atelier est donc aussi un lieu de soin : je mets à votre disposition  un espace transitionnel, lieu de dépôt pour vos histoires douloureuses, mais aussi espace de liberté  afin qu’un processus créatif libérateur puisse avoir lieu.

L’atelier est suivi d’un temps d’échange.

Ouvert à tous, aucune expérience artistique n’est requise.


Tarif de l'atelier collectif : 30€/séance, 2h (matériel compris)

1ère séance, tarif découverte : Participation Libre

Fidélité : la  6ème séance est offerte (si vous venez règulièrement)

Tarif de l'atelier individuel : 70€/séance, 1h30 (matériel compris)

peinturethérapie2      peinturethérapie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité